vendredi, 03 octobre 2008

Journal novembre 2008

Samedi 1 novembre 2008


Deuxieme page


ca ne serra pas un démarage en fanfarre pour cette deuxième partie de mon journal...

Tout d' abord parce que j' ai tres mal dormi et me suis reveillé en sursaut à cause d' un cauchmard ( si quelqu' un est un as du decryptage des reêves qu' il me fasse signe)

Et puis ce temps, qu' est ce que c ' est que ça mince alors, cette flotte qui tombe depuis des heures , on sais jamais quand ça finira ici, bon on vas dire que dans l' enselble pour les vacance de toussaint c' etait pas trop mal... mais quand même..

J' avais deja fini ce message une première fois mais au momment de poster , arrêt de la connection.... pffff j ai pu tout recommencer..

Bo je vais me prendre petite douche et grand café et puis j' attaquerai la suite...

à bientôt...

*****************************************************


Il fait pas beau

 

Décidement il  fait  un temp a ne pas mettre un chien dehorsPHTO1281
 que faire alors..., bien on reste à la maison, les enfanst reviennent de la ludothèques ...et bien c ' est parti pour un partie d' anti monopoly, ne me demandez pas la différence avec le vrais je ne la connais pas..

Copie de Copie de PHTO1276

Bon c' est sympa, surtout  que je les ai carrement mis sur la paille en attendant que ce sois eux qui me le fasse, lol, mais dans la vrais vie cette fois ...

 

 

 

 

*******************************************************************

Hein !!!!

Faudras faire des courses  hein !!! ...; euh ouais... ok on vas a Auchn.. et la dans ma petite tête... mais qu' est ce que j' ai dit... des courses... Auchan.. un samedi... pire un jour ferié...

Déja je vous dit pas la route popur y aller.... tout le mond vas à Auchan ou quoi  ??,

Place de parking, pffff vraiment y a des voitures partout , même sous les abris de caddie..

Dans le magasin je passe sur les coup de caddie dans les guibolles, les gosses qui braillent les mères qui geules et les pères qui en on rien a fouttre..

Fini les cours bien y a plus qu a fire la queu poue la caisse!!!

Apres plus ou moins 30 minute, non je plaisante pas.. le femme devant moi qui pousse un grand ouf et depose le contenu de ses course sur le tapis, un pamplemousse et un boursin... je ne cherche meme pas a comprendre...

Et la devant moi ,incroyable , je ne penser pas vivre un jour ça, c ' est magnitique, j ' en crois pas mes yeux... la a portée de main et pour 3,95 euro .. la boite à " heeeeinnnnnn"

PHTO1284

Non non c' est pas une blague c' est bien une boite à hein...

 

Biensur me fille curieuse en prend une et la retourne, un joli "hein" resonne dans la file, ma fille qui ne si attendais pas éclate de rire , et son rire est très communicatif... ce qui a pour effet de faire sourire pas mal de personnes, bien oui faut se douter que un jour comme ça ,c' est pas une partie de plaisir pour faire les courses... si on peu se fendre la gueules un ptit peu y a pas de mal

Donc j' embarque cette boite à "hein" c' est trop con mais ça me fai trop délirer, et puis c ' est bon de rigoler un peu "hein"...

 

---------------------------------------------------------------------

Lundi 3 novembre 2008

+1

Bienvenu a un nouvel habitant sur notre bonne vielle terre, il s 'appel nolann, il est né le 02 novembre, il pèse 2 kg 850 et mesure 47.5 cm,mon dieu que c est petit lol

Felicitations aus heureux parents, mon neuveu, Lorenzo et sa compagne sandra.

---------------------------------------------------------------------

Mardi 4 novembre 2008

Il est disponnible

Le telechargemnet de messenger plus pour la version de live messenger 9 bêta est desormais disponnible .

Donc je me suis empresser de télecharger et installer tout ça

Ca n' a vraiment plus rien avoir avec l' ancienne version, quel changement, il etait un tant de depoussierrer tout ça et le resultat et plutot bien reussi.

On peu maintenant personnaliser au mieu son messenger avec des scenes et des couleurs qui suivent c ' est vraiment tres bien fait.

Je vous conseil donc de vite passer a ça

-------------------------------------------------------------------

Mercredi 5 novembre 2008

 

Y a pire bricoleur que moi

 

Ce matin, je regarde par le fenêtre de chez moi les traveaux dans le batiment d' en face, qui deviendra un casino très prochainement, le mec qui posais des caméra de surveillance, et qui perce un trou dans le mur... et que' est ce qu' il fait quand il oubli un de ses outils
, et bien il laisse la perceuse avec la meche dans le trou, et il descend tranquillement le chercher , en laissant le tout sur le  mur...

PHTO1367


Vraiment pas serrieux tout ça hein...

 

--------------------------------------------------------------------

Vendredi  7 novembre 2008

 

Nouvelle génération

En surfant un peu sur le net et en regardant un peu autour de moi, j ai appris un truc, que je fait parti d' une nouvelle génération de mecs... la nouvelle génération des jeunes adultes

Ah bon rien que ça!!!

Et oui fini les mecs autour de la quarantaine qui  se laisse un peu allé, fini les pantalon a pince les chemisettes a carreaux et la cravatte pour allé diner en famille le dimanche, oh on se lache un peu les mecs, d ' ailleur les diner de famille tres peu pour moi...

On s ' achete des fringues à la mode, on prend un peu soin de son look et de son apparence, pourquoi pas un ptit tattoo ou un ptit percing pour aggrementer tout ça, et on n' hesite pas sur les accessoires non plus..


Allé laché vous un peu, vous verrez ça fait un bien terrible, je peu vous le dire..

Si ça c ' est pas de l ' info !!!

--------------------------------------------------------------------

Commentaires


08-11-2008, 15:10:01
eh ouais!
on fait partie des "metrosexuel" comme ils disent! lol nom barbare hein? mais c'est pas mieux d'être comme ça? si! lol
au fait, j'approche la 40aine, g tatouage et piercing! mdr
http://www.tribuchtipyr.canalblog.com

chris

 

Réponse commentaire

Donc me reste plus qu' a franchire le pas.... pour le tatoo .....euh  ... c 'est pour bientôt !!!...

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche 9 novembre 2008


Sensations

Donc si vous ne connaissiez pas encore ma grande passions pour les parcs d' attractions et les roller-coaster ... bien vous allez comprendre vite ce que je "kiffe"

J' espere bien un jour voire arriver cette monstrueuse machine en Europe parce que mon voyage aux Etats- unis n' est pas encore programme

Donc voila "kingda ka"  bravo au brave journaliste qui c ' est ...proposé ??? ...pour faire le test, ...à mourir de rire...

------------------------------------------------------------------------------------------------

Mardi 11 novembre 2008

 

De l' air!!!

 

Même si la météo ne donnait vraiment pas envie de mettre le nez dehors ce matin , j ' ai quand même réveillé toute la famille,

Debout la dedans bande de feignasses, on vas prendre l' air...

Et après quelques hésitation nous voilà partis vers 9h15 pour une petite balade sur la cote Belge, direction La Panne


Arrivés vers 10,00, sortie de la voiture il fait plutôt doux, direction le front de mer, et bien sur arrêt pour les filles au premier bistrot du coin, bande de chochotte, donc ne reste lus que moi et mon fils pour balade au long de l' eau...

PHTO1293


J'aime bien la cote en cette saison, plus tout ses cabanes ou autre parasol pour touriste la vue et dégagée,... superbe,...sans pollution visuel...

PHTO1285

Petit décrassage des poumons, ouah ça fait du bien

PHTO1289

mais il commence a tomber quelque gouttes, donc direction la rivièra, petit bistrot sympa ou on a nos habitude, donc ça serra chocolat viennois pour les enfants, et Irish coffée pour papa et maman, ben on vas pas se genner hein...

Copie de PHTO1286

Le temps de finir tout ça et le soleil et apparu, la température franchement agréable a fait sortir toute les personnes, et nous voilà partie pour la fin de notre balades.


J' adore la mer en cette saison...

PHTO1288

 

--------------------------------------------------------------------

Mercredi 12 novembre 2008

 

Balade matinale

 

J' adore les petites promenade matinale; pas trop de monde, l air encore frais du matin, le calme, c' est tout ce qui m' atirent dans ce genre de petite promenade...


PHTO1315


J' ai un peu de chance d' habiter Comines depuis peu, il y a plein d' endroit sympa pour s' y balader,


PHTO1312


et plein de piste pour vélo qui sillonne la Commune, même au delà de ma frontière...

PHTO1313


C' est assez sympa, si vous passé, un jour par ici prenez un peu le temps pour vous y attarder...

PHTO1319

 

-------------------------------------------------------------------

Vendredi 21 novembre 2008

 

Bon anniversaire chéri


L 'age d' une femme ne ce dit pas hein, mais c' est pas une raison de ne pas le souhaiter, donc je le fait ici..

00000

Je te souhaite un bon anniversaire, ma petite femme.


****************************************************

Zéro calorie

 

Qu ' est ce qu on fait quand on a pas envi de faire à manger le midi parce qu' on est seul,

Bien on vas se chercher une brochette en americain a la friterie du coin, pour ceux qui ne connaissent pas, en americain veut dire dans un sandwich avec une sauce et recouvert de frittes...

SL740210

Zéro calorie, sans compter le quadruple couche de sauce Bicky au fond du pain...

...oui ok ce soir ça serra pain sec et eau..!!!

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Dimanche 23 novembre 2008

Première offensive

 

Cette nuit, l' hiver a lancé ca première offensive, la jounée de hier étant marquée pas de nombreuses averses hivernal, et la tempertaure chutant un peu, on pouvais se douter un peu, ce matin un leger manteau blanc recouvrait la paysage

Copie de SL740247

 

Les premièr flocon sont apparu tres tôt ce matin, et surement bien des personnes on du être surprise en sortie de soirée

neige

 

Voila c' est parti , vive l' hiver !!!....

 

--------------------------------------------------------------------

Lundi 24 novembre 2008

 

Sortie dominic(hivern)ale

 

"Papa on veu voire la neige!!!"

"Ben regardez par la fenêtre"

"On veu en voire plus"

"Vous en voulez plus, bien on embarque alors"

 

Donc nous voila partie sur les routes pour allez voire "plus" de neige, direction une de mes ville belge préferrée en Belgique , Namur

Le temp et a peu pret convenable et la route degagée, mais le temp est assez sombre.

Apres avoir fait la moitié de la route, pause café, apres un copieu repas faut bien ça...

Bon le temp de se boire son petit noir bien corsé, le temp commence à changer et les flocons a devenir plus présent

SL740001

 

"Vous êtes sur de vouloir continuer ?, oui on veu on a même pas froid...

 

SL740002

....C' est cela oui..."

 

Donc apres quelque dizaine de minutes de route en plus arrivée a Namur, sous le blizzard...

Meme pas la peine d essayer de monter a la citadelle, les route en dehors sont impraticable, juste pour ne pas avoir fait la route pour rien, direction Wepion , petit village sympa du bord de Meuse bien connu pour ses fraises, et ou je connais un bon et sympa tea room

 

Tour le monde descend, le temp de prendre mon appareil et de faire quelque photos


SL740013

 

 

SL740003


SL740011

 

et de me faire agresser sauvagement, voire en dessous pour un reportage complet...

D'aller boire un café et de manger une crêpe...le temps c est vraiment gatter, c est maintenant prêt de 10 cm de neige qui recouvre le paysage... donc quelque boules de neige plus tard il est tant de reprendre la route..


SL740016


la nuit commence a tomber et la tempete se leve, est c est sous un rideau de neige que nous reprennons la route

 

SL740018

 

SL740014


le retour ne fut pas de tout repos la tempete faisant rage, j ai mis deux heure de plus que le trajet d' allé, soit 3h45 de route, mais sans compter l' arret pour manger sur un air de repos, j' en avais un peu marre d' entendre " on a faim" tout les 5 minutes,et apres un bon repas chaud et quelque bataille de boule de neige plus loin

 

SL740021


 


SL740020


, nous somme rentré sain et sauf de ce periple Namurois

****************************************************


Agression !!!...

 

En marge de cette balade hivernale, je doit vous raconter cette terrible agression dont je fu la victime , le tout  etant photographié par  moi même

 

1) Petite promenade bord de la Meuse ,l ' agresseur et présent mais je me doute de rien a cette instant...


SL740006

 

2)Il me semble m' etre fait reperré et on commence a percevoir l' ennervement de l' agresseur


SL740004

3)Ca y est l' attaque commence !!!...

 

SL740007


4)l' approche est fulgurante je n ' est pas le temp de reagir..


SL740008

 

5)L' ennemi se prepare a frapper je ne sais plus quoi faire...

 

SL740009

 

6)AIE... mon doigt... je suis blessé, j' ai etait vaincu, par une bernache, et le vainceur s' en vas avec meppris, sans un regard pour sa victime terassée

 

SL740010

 

7)Dur....  ma fiertée et touchée, mais je m ' en remettrais , je suis plus fort que toi bernache....

 

----------------------------------------------------------------------

 

Jeudi 27 novembre 2006

 

C'est parti !!!...


Voila la saison que j ' aime par dessus tout c' est bien celle des fêtes de fin d' année.

Les façades de magasins commence a s' illunimer, les marché de noël commence a ouvrir ce week-end, et les illumination des rues et des façade, aussi..

SL740023

 

 

SL740026

 

 


 

Vives les fêtes....

 

------------------------------------------------------------------------

Vendredi 28 novembre 2008

 

Mauvaise manipulation


Suite a une mauvaise manipulation sur mon blog, j' ai perdu une page de mon journal, ce n' est pas dramatique en soi, mais suis un peu déçu quand même.

Donc avis a tous les bloggers, si vous ne voulez  pas que cela vous arrive, sauvegardez les posts de votre blog sur un document que vous garderez a l' abri

C' est ce que je vais faire a partir de ce jour, une mauvaise manipulation est toujours possible, mais tout étant sauvegardés,ce n' est plus un souci en cas de probleme ou de plantage.

18:01 Écrit par Christophe dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.