jeudi, 23 octobre 2008

Journal décembre 2008

 

 

Dimanche 30 novembre2008

 

Premier marché de Noël

 

Oui je sais ce n' est pas encore le mois de décembre mais comme je vais souvent vous parler des marché de Noël sur la page du mois de décembre, je préfère commencer un peu avant,

donc pour ce premier rendez-vous , j' ai choisi le village de Noël de Liège, une première pour moi, je n' y suis jamais allé, pourtant, c ' est le deuxième du pays,

 

Copie de SL740035



Donc je m' attendais à découvrir quelque chose du genre marché de Noël de Bruxelles, quelques chose de grand, beaucoup de chalet les uns sur les autres etc......

  • Copie de SL740033

 

Mais la surprise, il est assez grand c' est vrais, mais il a cette ambiance que j' aime dans ce genre de manifestations, celui des petit marché de village, espacé, convivial, ambiance de fêtes....

Copie de SL740032

Plein de petit chalet, non pas remplis de gadget en tout genre, mais ou l' on peu decouvrir des objet artisanaux, decouvrir des pays les plaisir culinaire de différent pays, comme la Suisse, l'Italie, la Croatie, ou encore le Canada, en passant devant tout ces chalet on découvre des montagne de tartiflette ou de choucroute, ou encore des plat qu' on ne connais pas mais qui sentent tres bon.

 

Copie de SL740036


Niveau boissons il y en a pour tout les gouts, du chocolat chaud au vin de toute couleur, en passant par le pecket boisson de Liège ou encore du ratafia.Le soir ven c' est encore une autre ambiance, encore plus chaleureuse sous les parasol de terasse chauffée

Copie de SL740039

 

puis c est la que les illuminations donne encore plus cette ambiance de fêtes

 

 

Copie de SL740046

Copie de SL740043

 

C' est beau hein Warren...

 

Copie de SL740044


Puis cette balade dans la cité ardente m' a permis de revoir aussi mon ami Pascal , que je n ' avais pas vu depuis un moment et ça m' a vraiment fait plaisir qu' il me guide dans ce marché la, puis de déguster un petit ratafia au pomme, puis ensuite un bon vin-chaud amaretto avec lui.

 

Copie de SL740042


Donc une journée superbe quoi, la tournée des marché commence très bien.... la suite dans pas longtemp...

 

Santé.....

Copie de SL740041

*******************************************************************

Samedi 6 décembre 2008

 

Mon beau sapin.......

 

6 décembre, Saint – Nicolas, date ou je sort le sapin de Noël tout les ans, je vais pas déroger a mes petite traditions, donc je vous présente mon sapin.....

SL740080

Bon le oui je sais il ne ressemble pas a grand chose...

Et la ?

SL740081

Oui bon je vais ajouter le restant des branche...

SL740082


voilà qui est fait il n' y a plus qu a rajouter les jeu de lumière , les guirlandes

SL740083


et enfin le reste de la déco....

SL740084


Mon beau sapin....(artificiel)

Roi des forêt...(qu' il n' a jamais vu)

Que j' aime ta verdure..(en plastique)

SL740085

 

*****************************************************

Lundi 15 decembre 2008


Escapade dominicale a Oostende


Histoire de prendre le bon air (tres frais surtout le soir) sur la côte, je me suis rendu en famille a Oostende  une des deux ville de la cote que je prefère,l' autre etant La panne, mais il y en a quelques un qui savent pourquoi  ... Oostende pour le port de pêche et de plaisance...


Copie de SL740118

Le marché au poisson, la jettée

Copie de SL740119


Copie de SL740120


Copie de SL740132


Copie de SL740130


le front de mer qui s etant sur des kilometre en y ajoutant les villes cote a cote

Copie de SL740122

, les bon ptit resto qu' on peu y trouver, et pour le reste de la famille, (les femme principalement) la tres belle rue  pietonne avec tout ses magasin et galerie commerçante, de quoi aisement passe la journée et aussi  perdre votre quizaine lol


Le mois de decembre il y a le marché de Noel present sur la place, bon le marché en lui meme n ' est pas terrible je doit dire, c ' est plutot le splendide pattinoire qui attire le monde

Copie de SL740134


, c est je crois la plus belle patinoire de noêl que je connaisse en belgique.

petite video  perso avec la star du patinage maison


Sinon il y a aussi pour les amateur, beaucoup de musée et pas mal de monnument a visiter, comme la splendie cathedrale si vous etes amateur de vitreau vous allez vous rejouir  en la visitant,


SL740163

et en saison il y a les traditionnel excursion en bateau, ou en caleche, pour ce qui on un peu d ' argent en trop, ah il y en a encore ..., vous pourrez faire une visite au casino ou a l' hyppodrome...


J' adore vraiment cette ville, je vous la conseil si vous voulez passer un momment agreable... et je n allais pas partie sans me prendre un de mais pecher migon


les filet de merlan secher , que l 'on trouve sur le "visserkai"

specialites2

 et qui finira dans mon assiettes hummmmmm...


SL740164

 Commentaire

 

15-12-2008, 14:23:19
euh
bon appetit!!!! moi je vais voir si la cuvette wc est propre!!! bizarre ces belges: apres les choumettes ...ça! lol
http://www.tribuchtipyr.canalblog.com
kiki

*****************************************************

Semaine de Noël


Noel en tout genre.

 

Les  traditions de Noël, nous conaissons, mais bon il y a des pays ou l' on ne fait pas forcement comme chez nous, niveau fêtes et niveau culinaire.

 

Bon tout d' abord, ames sensible et petit coeur , passez  ce qui suis, ça vaut mieu pour vous...

Je vous met la photo de ce joli plat de noël a vous de  devinner de quoi il s 'agit, ca se passe au perou et c ' est un plat typique du pays

album_large_588381
 

 

alors deviné?......

 

non?,......

 

 

 

bien c ' est du......

 

 

delicieux.....

 

Cochon d ' inde, ... je vous avez prevenu...

**********

Père noel pour tout les goûts

Sans commentaire...338

1image-noel19

Pressé le père noël!!!

scooter_noel

***************************************************


Jeudi 25 décembre 2008

 


Aujourdhui 25 décembre je vous souhaite a tous un

 

 

noel_glace

 

joyeux-noel-2006

pour vous mesdames...

233c1cb7f1f339322332e4660663cfef


et pour vous messieurs...


vg-mere-noel-sexy

J' éspère qu' il vous aurra gatté, le père Noël cette année, et  que votre reveillon à était une reussite

Pour moi il c' est passé en famille juste moi ma femme et mes enfants, au restaurant chinois,

au menu,

  • img002

    Ambiance plutôt sympa, repas delicieux et petit attention a la fin du repas en prime,on peu dire qu' ils savent recevoire,

    Pour ma fille un joli calendrier tresser avec des petit chiots dessus

    pour mon garçon une belle lampe de lecture

    un service à thé pour madame

    et un magnifique verre à saké pour moi.

    Pour ceux qui conaissent la particularitée des verres a saké , je peu leur dire que c ' est une blonde ...

    Sinon voila déja un reveillon de passé, la fin d' année n' est pas de tout repos, enchainer comme ça plusieur repas copieux ou fêtes de familles, ce n' est pas ce qu' on peu appeller des vacances.

    Une petite pensée également pour les travailleurs de ces journée particulières, pour ceux qui sont seul, qui on des problème ou qui ne sont pas à la fêtes pour divers raison...

    Maintenant en route ver 2009....

    une semaine de preparation  et il faut recup un peu aussi....

    Et encore une fois un joyeux Noël a tous...

     

    dyn006_original_650_464_gif_2592120_e89933009abd4fbfb145b29e4228c939

******************************************************************


Lundi 28 décembre 2008


Sorti hivernal

 

Les marche de noël touchant a leur fin j ai profité hier de cette journée ensoleiller pour me rendre vers l un deux, celuis de Mons pour etre precis

Mons une ville que j avais jamais visité mais en amateur de vielle pierres et d ' edifice religieux je n' avais par encore mi la collegialle sainte Waudru a mon tableau de chasse,

SL740177

la ville en elle meme est plutot agreable, le marché de noël n' a rien de spectaculaire, mais il est tres bien fait, et decoré de façon magnifique...

SL740193


SL740195

De meme que la façade de l' hotel de ville


SL740197


Passage obligatoire au pied de celui ci pour caresser la tete du petit singe porte bonnheur


SL740199

  puis bon comme la nuit etait agreable et l envi de rester dehors plus forte que le frois, nous nous somme diriger sur bruxelles ensuite pour fini cette saison des marche de noël en beautée

place du marche au poisson investi par les cabannons , la grande roue ( magnifique)

SL740200

et la patinoire


SL740201


L'ambiance sur la grand place etait magique une foule immense pour profiter du sapin de noël et du spectacle continu  des nuit electrabel qui revient toute les 15 minute

c' est vriament beau une tres belle musique,



et des effet de lumiere magnifiques,

 

de quoi vraiment finir le moi de décembre en beautée, maintenant arrive la nouvelle année, encore une fête a preparer, a binetôt mes cher lecteurs

09:07 Écrit par Christophe dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

euh bon appetit!!!! moi je vais voir si la cuvette wc est propre!!! bizarre ces belges: apres les choumettes ...ça! lol

Écrit par : kiki | lundi, 15 décembre 2008

merci merci pour tes voeux et à mon tour je te souhaite ainsi qu'à ta famille tous mes voeux les + sinceres pour cette nouvelle année!

Écrit par : kiki | dimanche, 04 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.