mercredi, 01 avril 2009

Journal avril 2009

   Mercredi  01 avril 2009   


     Mon incroyable soirée  


Quand je vais vous raconter l' histoire qu' il m' est arriver hier soir, vous n' allez pas en revenir...

Vous voulez savoir hein...., bien je n ' ai ni plus ni moins que passé la soirée au restaurant avec des gens tres connu, dont Francis huster et surtout...

tn_bellucci-04


Oui Monica Belucci...

Mais quelle soirée mes amis, je n' aurrai jamais imaginné un jour que cela puisse m' arriver, et pourtant si, ce fut une soirée superbe, je me suis vraiment eclaté, Monica est vraiment charmante, elle sais mettre les gens a l 'aise, et Francis huster et un amuseur aussi, j' ai bien ri de toute ses blagues, et j' etais sur un petit nuage, je voulais que ça ne s ' arrete jamais, mais bon une odeur d' eau de javel, m' a rappeller a la dur realitée, une odeur que je connais bien, c ' est celle que je sent quand ma femme fait le menage... et je me suis reveillé...381
pfffff je sais bien qu' on est le 1 avril, mais pas sympa  de me faire ce coup la.. si même les rêves font des blagues aujourdhui ou vas t' on ?poisson_27
...je me disais aussi qu' est ce que pouvais bien foutre Monica Belucci et Francis Huster au flunch d' auchan Englos.

 

********************

    Oui mais pourquoi  poisson d' avril ?...poisson_34

 

En France, on raconte que jusqu'en 1564, l'année commençait le 1er avril. Cette année là, le roi Charles IX décida de modifier le calendrier. L'année commencerait désormais le 1er janvier.
Le 1er janvier 1565 tout le monde se souhaita "bonne année", se fit des cadeaux, se donna des étrennes, tout comme à un début d'année. Seulement quand arriva le 1er avril, quelques petitsfarceurs eurent l'idée de se faire encore des cadeaux, puisque c'était à cette date qu'avant on s'en faisait. Mais, comme c'étaient des farceurs et que ce n'était plus le "vrai" début de l'année, les cadeaux furent de faux cadeaux, des cadeaux "pour de rire", sans valeur.poisson_40

À partir de ce jour là, raconte-t-on, chaque année au 1er avril tout le monde, grands et petits, prit l'habitude de se faire des blagues et des farces.
Comme à cette période de l'année, au début du mois d'avril, en France, la pêche est interdite, car c'est la période de frai des poissons (la période de reproduction), certains avaient eu comme idée de faire des farces aux pêcheurs en jetant des harengs dans la rivière. En faisant cela, ils devaient peut-être s'écrier: "Poisson d'avril!"poissons-86
et la coutume du "poisson d'avril" est restée.
Aujourd’hui, on ne met plus de harengs dans l'eau douce, mais on accroche, le plus discrètement possible, de petits poissons en papier dans le dos des personnes qui se promènent parfois toute la journée avec ce "poisson d'avril" qui fait bien rire les autres.
Certains racontent aussi que le "poisson d'avril" serait devenu "poisson" parce qu'au début du mois d'Avril la lune sort du signe zodiacal des Poissons

 

******************************************************

******************************************************

Lundi 06 avril 2009   

 

   Complicitée

 

Rien de tel pour moi de l 'avoir avec mes enfants, j' essais de passer de bon momments avec eux, de les prendres une fois l' unwarren et moi
ou une fois l' autre pour une petite ballade , ou alors quelques courses


Des momments privilegiés ou l' on peu un peu discuter , et c ' est pas demain la veille que ça vas s' arreter, et il me le rendent bien c ' est deux la...

 

 

Bien oui je suis fiére d ' avoir cette complicitée avec mes deux enfants c 'est quelque chose dont je ne pourrrai pas me passer...

 

debo et moi

 

 

Donc c ' est pour vous deux ce petit post , Warren , Déborah je vous kiffe, comme dirait les djeun's

... et j' espère qu' on pourra toujours garder quelques momment privilégiés

09:30 Écrit par Christophe dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |