vendredi, 21 août 2009

Christophe

Fêtes :

Le 21 aout

Couleur

Bleu

Chiffre

4

Signe associer

Belier

Pierres précieuse

Saphyr

Etymologie

Du grèc Kristophoros "Kristo" le christ  , "Phoros" qui porte , signifiant  " qui porte le christ "

Histoire

Selon la légende, saint Christophe prit un jour sur ses épaules, afin de traverser un fleuve, un enfant dont le poids faillit le terrasser : c’était l’enfant Jésus. Quatre autres saints ou bienheureux furent des Christophe. Quant à saint Christophe, il est devenu le saint patron des voyageurs, des automobilistes et des forts des Halles.

Caractère

c’est un volontaire activiste et hardi, amoureux du ris­que et en prenant, d’une énergie que rien, parfois, ne semble pou­voir modérer ; méfiant, soucieux de rigueur, il peut soudain s’ouvrir et déborder d’affection et d’amour : pudique dans l’expression des sentiments, il les manifestera par un dévouement, une camaraderie et une autorité emplis d’humour et de charmants enfan­tillages ; sa passion spirituelle, parfois, vise haut et loin ; son goût de la discipline aussi ; tantôt moine et tantôt soldat, Christophe cherche à jeter l’ancre, et se réjouit qu’elle ne trouve pas le fond. Une forte tête.

Popularitée

Capt-950072

Pic de popularitée

1967, 1968, 1969,1970 ( je suis né en 1967)

Surnom

Cricri, Chris, tof,totof,titof,stof, j' en passe et des meilleurs ( ou des pires ,on me comprendra 049)
 

C' est presque moi ....


Bonne fêtes a tout les christophe...



10:23 Écrit par Christophe dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : si ca c est pas de l info |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.